L'INNOVATION VITIROVER
Vitirover : Une solution unique protégée par six brevets.
France Brevets a sélectionné VITIROVER pour l'accompagner dans le développement de son portefeuille de 7 brevets d'invention.
Vitirover plébiscité et récompensé par de nombreux prix.
Vitirover et son robot tondeur autonome accumulent les récompenses. L'entreprise reçoit ainsi de multiples prix d'innovation, un classement pour la protection de l'environnement, des subventions en faveur de la recherche et développement, une distinction pour l'utilisation de technologies embarquées, une notation extrêment favorable face au réchauffement climatique, etc.
Ces récompenses sont le signe d'une grande confiance et d'une grande reconnaissance des professionnels de secteurs extrêment divers allant de l'agriculture à l'électronique en passant par la viticulture, le journalisme ou l'écologie.
L'avenir de Vitirover : nouveaux robots, nouvelles fonctions !
VVINNER : Vineyard Vigilant & INNovative Ecological Rover
Le robot "big data" de Vitirover. Un projet financé par l’Europe (1,8 M€) dans le cadre d’Eco-Innovation qui consiste à équiper le robot Vitirover de caméras et de capteurs météo, pour mesurer des évolutions de populations d’insectes comme la Cicadelle (Flavescence dorée), faire de la prévision de rendements des récoltes, mesurer la vigueur de la vigne, établir des cartographies de la parcelles (zone gélive, stress hydrique, carte pied par pied, etc.). L’objectif est ici encore, par une meilleure connaissance de ses parcelles d’arriver à réduire de manière sensible l’utilisation des intrants phytosanitaires.
Le robot-tondeur Vitirover est le premier d’une gamme en plein développement. Avec ses nouveaux modèles, Vitirover sera très bientôt en mesure de proposer une palette plus large de services aux propriétaires et exploitants agricoles.
L'avenir de Vitirover ce sont aussi des nouveaux outils ajoutés à la plateforme Vitirover pour de nouvelles fonctions comme :
GRAPE : Ground Robot for vineyArd monitoring and ProtEction
Un projet financé par l’Europe (0,5M€) dans le cadre d’Echord++, qui consiste à ajouter un bras robotisé sur le robot pour distribuer automatiquement des pièges à phéromones pour la confusion sexuelle du vers de la grappe.
Vers la fin de l'année 2018, ce robot sera en mesure de détecter et surveiller chaque pied de vigne, ainsi que de manipuler de petits objets tels que des distributeurs de phéromones.